consulter un ostéopathe, mal de dos, douleurs articulaires

CONSULTER UN OSTEOPATHE ?

Je suis Tristan FORTUNATO, Ostéopathe D.O, et vous reçois dans mon cabinet situé à Lyon 8e Monplaisir depuis 2016, pour soulager vos cervicalgies, lombalgies, douleurs du dos, blocages, migraines, lumbago, torticoli, et autres troubles mécaniques ou fonctionnels.

Ici, chaque séance est un bilan afin de travailler sur le fond du problème par des techniques manuelles adaptées à vos besoins. Des conseils vous permettront de prolonger les effets du traitement, de prévenir, et d'avoir les clés pour ne pas être dépendant de solutions palliatives. Le but est de vous traiter dans votre globalité.

Les consultations durent environ 45/60 min.

POURQUOI L'OSTÉOPATHIE ?

Parce que c'est un travail de fond !  La consultation permet de prendre le temps d'analyser le fonctionnement mécanique du corps : posture, tensions, blocages, ralentissements..

La séance permet de redonner un équilibre global, en redonnant de la mobilité. Et enfin de réfléchir à comment réduire l'impact des contraintes subies au quotidien (conseils).

Des séances en prévention sont très bénéfiques, souvent une tous les ans. Inutile d'attendre d'avoir mal pour consulter ! Toutefois pour une première consultation, il faut souvent 2 séances pour commencer.

Tristan Fortunato de Almeida, ostéopathe D.O à Lyon, vous propose une prise en charge sérieuse et globale. Un examen ostéopathique global est systématiquement effectué.

pourquoi l'ostéopathie, mal de dos Lyon 8e, douleurs,

pour qui, grossesse et ostéopathie, bébé, enfants, adultes

POUR QUI ?

L’ostéopathie s’adresse à des patients de tout âge : nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes, sportifs et seniors. Chaque âge présente des caractéristiques particulières et le traitement doit être adapté.

Au début de la séance, un questionnement sur vos antécédents (médicaux, traumatiques, chirurgicaux...) et sur les contraintes dues au travail et/ou à une activité sportive ou un loisir permettent de placer le contexte dans lequel la douleur est apparue et de mieux vous prendre en charge.

Les séances d'ostéopathie améliorent le confort pendant la grossesse

L'ostéopathe joue un rôle préventif sur le mode d'installation des douleurs et un rôle d'aide dans leur traitement. L'acteur principal dans votre rétablissement est votre corps lui-même !

L'ostéopathie, pas des techniques manuelles et des conseils simples, mène la vie dure aux tensions qui s'accumulent au quotidien.

La prévention est connue pour être le traitement le plus efficace