Concernant vos données personnelles
Publiée le mercredi 30 septembre

Informations concernant vos données de santé et Doctolib... Rassurez-vous 

Ne transitent sur Doctolib QUE les données renseignées lors de la prise de rdv (donc par vous si vous avez pris rdv en ligne). C'est à dire au maximum :

- Non, Prénom

- Date de naissance

- Mail

- Adresse postale

- Numéro de téléphone

AUCUNE de vos données de santé, reccueillies pendant la consultation ne sont stockées sur Doctolib. J'utilise le logiciel "MON CABINET LIBERAL", pour mes fiches patients. C'est un logiciel EN LIGNE. Cela concerne : 

- votre état civil (Nom, prénom, adresse, mail, téléphone) 

- travail, loisirs, nombre d'enfants.

- vos antécédents (chirurgies, maladies, traumatismes, traitements médicaux...

- fiche consultation ostéo (douleurs, tests ostéo, traitements ostéo)

Concernant la sécurité de vos données voici ce que le site MONCABINETLIBERAL.COM indique : 

"Avec Mon Cabinet Libéral, vous allez stocker des données de santé. Il était donc indispensable pour nous d'assurer une sécurité maximale sur notre insfrastructure. Ainsi, vos données sont très sécurisées. D'une part, la communication entre votre ordinateur et notre serveur utilise le protocole HTTPS qui sécurise le contenu des échanges. Ensuite, notre serveur se situe en France, chez notre hébergeur AZ Network qui dispose d'un agrément de l'État pour héberger les données de santé à caractère personnel (HADS). Cet agrément augmente les critères de supervision et de sécurisation d'un hébergement classique. Enfin, sur ce serveur, vos données "patients" sont stockées de manière anonymisée, pour éviter qu'une éventuelle fuite de données ne puisse être exploitable sans une clé de sécurité."

En espérant vous avoir rassuré conernant vos données, 

Ostéopathiquement, 

T. FORTUNATO

Actualités

IMPORTANT : changement des honoraires à partir du 1er janvier 2022

L'approche somato-émotionnelle (les émotions par le corps) en ostéopathie permet de travailler sur l'origine psychologique (émotionnelle) de certaines douleurs, qui, avec une prise en charge mécanique conventionnelle, pourraient rester tenaces et parfois même invalidantes. 

Informations concernant vos données de santé et Doctolib... Rassurez-vous 

Voici un rappel (ou information) sur les différents champs d'action de l'ostéopathie.

 

Pour prendre rendez-vous