Le mot d'ordre : LA PREVENTION
Publiée le mercredi 15 juin

La prévention est connue pour être le traitement le plus efficace 

En ostéopathie, nous traitons les dysfonctionnements du corps. C'est aussi en prévention que cette action s'inscrit car par exemple, suite à un trauma, les tissus sont encore frais et plus faciles à travailler. Si on attendait plus longtemps avant de les travailler, l'efficacité sera bien moindre. C'est aussi pour cela qu'une visite de suivi annuelle en ostéopathie est recommandée.

rn

Au delà des séances, nous pouvons encore aller plus loin, en corrigeant ou en compensant les mauvaises postures et gestes répétitifs du quotidien, AU QUOTIDIEN. Ces derniers usent le corps très lentement, mais sûrement. Tous les jours, compenser la posture assise par des extensions régulières, faire bouger les épaules, ouvrir le thorax.... Permet de diminuer ces effets ! Les conseils donnés en fin de séance sont parfois encore plus importants que la séance elle-même !

Actualités

La prévention est connue pour être le traitement le plus efficace 

L'approche somato-émotionnelle (les émotions par le corps) en ostéopathie permet de travailler sur l'origine psychologique (émotionnelle) de certaines douleurs, qui, avec une prise en charge mécanique conventionnelle, pourraient rester tenaces et parfois même invalidantes. 

Informations concernant vos données de santé et Doctolib... Rassurez-vous 

Voici un rappel (ou information) sur les différents champs d'action de l'ostéopathie.

 

Pour prendre rendez-vous