Mal de dos, migraines, articulations douloureuses, bilan...

Tristan Fortunato de Almeida, ostéopathe D.O. à Lyon 8, réalise des consultations ostéopathiques permettant de rechercher les zones perturbées afin de soulager au mieux vos symptômes et sur la durée. Le corps dans son ensemble est traité.

Du fait de l'approche globale du corps et par l'action à tous les niveaux de l'organisme, le champ d'action en ostéopathie est très large : voici une liste non exhaustive des motifs de consultation en ostéopathie :

Douleurs du dos, des membres, maux de tête, migraines, tendinite, troubles digestifs, troubles du sommeil, fatigue, torticolis, lumbago, sciatique, cruralgie, oppression, stress, anxiété, vertiges, DTM (dysfonction temporo-mandibulaire), bruxisme, troubles de la fertilité, douleurs de règles, remontées acides..., chez le nourrisson/enfant : trouble de la croissance, de la phonation, de la déglutition, de la concentration, scoliose, plagiocéphalie, coliques, nervosité, problème de succionetc.

L'ostéopathe recherche l'origine du problème. La plupart du temps, il traite d'abord les régions à distance du symptôme, responsables de sa sursollicitation. Libérer les régions à l'origine de cette douleur permet de la soulager sur le long terme en diminuant les contraintes qui s'y exercent. Comme le corps est traité dans sa globalité, le traitement peut avoir un impact sur tous les motifs de consultation. Une consultation peut aussi se faire en prévention, comme un bilan, souvent annuel, pouvant éviter l'apparition de douleurs.

Dans certains cas où le symptôme est présent depuis longtemps, une deuxième séance d'ostéopathie est nécessaire, surtout si les origines sont multiples.

Consultation ostéopathique à Lyon 8 dans le Rhône

Les migraines et céphalées

La mâchoire

Urgence

Depuis un an, la sédentarité et/ou le télétravail peuvent vite occasionner des douleurs.

Informations concernant vos données de santé et Doctolib... Rassurez-vous

Voici un rappel (ou information) sur les différents champs d'action de l'ostéopathie.