Ostéopathe pour femme enceinte
Publiée le mercredi 21 février

Les séances d'ostéopathie améliorent le confort pendant la grossesse

L'ostéopathie peut soulager les douleurs et l'inconfort pendant la grossesse. La femme enceinte éprouve souvent des sciatiques, des douleurs du dos, de la constipation, de l'oppression thoracique, des remontées acides... L'ostéopathie aide le corps à s'adapter à la grossesse. Nul besoin de forcer car le système ligamentaire se détend pour permettre cette adaptation mécanique. Ce n'est qu'une question de relâchement et de symétrie, afin que le système osseux soit prêt à accueillir le foetus et aussi plus tard à l'accouchement ! Aucune technique n'est faite sur le bébé, ce n'est pas sa consultation ;) En résumé, l'ostéopathie est là pour accompagner mécaniquement la grossesse mais aussi pour anticiper sur l'accouchement et même les premier temps avec bébé grâce à des conseils !

 

Tristan FORTUNATO, Ostéopathe D.O

Actualités

Les séances d'ostéopathie améliorent le confort pendant la grossesse

L'ostéopathe joue un rôle préventif sur le mode d'installation des douleurs et un rôle d'aide dans leur traitement. L'acteur principal dans votre rétablissement est votre corps lui-même ! 

L'approche somato-émotionnelle (les émotions par le corps) en ostéopathie permet de travailler sur l'origine psychologique (émotionnelle) de certaines douleurs, qui, avec une prise en charge mécanique conventionnelle, pourraient rester tenaces et parfois même invalidantes. 

L'ostéopathie, pas des techniques manuelles et des conseils simples, mène la vie dure aux tensions qui s'accumulent au quotidien. 

La prévention est connue pour être le traitement le plus efficace 

 

Pour prendre rendez-vous